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Commercial

 

 C 01 Développer son efficacité commerciale
Adapter ses pratiques commerciales à l’environnement actuel; savoir mettre en œuvre des pratiques commerciales adaptées à sa cible de clientèle; améliorer ses techniques de négociation; apprendre à suivre ses résultats; construire une relation durable avec le client.
 3 jours Programme

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C 02 Perfectionnement à la négociation
Apprendre les règles du négociateur par un entraînement intensif; établir le diagnostic de ses pratiques de négociation; mettre en œuvre les bons réflexes et accélérer ses performances en négociation dès l’issue de la formation.
 2 jours Programme

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C 03 Formation technico-commercial
Savoir concilier impératifs techniques et commerciaux; savoir transformer un besoin précis en proposition commerciale; améliorer sa technique de négociation; apprendre à suivre ses résultats; construire une relation durable avec le client.
 3 jours Programme

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C 04 Vendre et négocier au téléphone
Donner une dimension humaine à la relation commerciale à chaque phase de l’entretien; savoir prendre du recul pour gagner en aisance relationnelle; mieux se connaître en situation; gagner en souplesse et réactivité pour améliorer le taux de transformation et le chiffre d’affaires.
 2 jours Programme

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C 05 Diriger, animer, motiver une équipe commerciale
Développer les comportements et savoir-faire des managers qui encadrent les forces de vente pour favoriser la « montée en puissance » des commerciaux.
 3 jours Programme

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C 06 Gérer les contacts difficiles et les conflits
Savoir analyser les différentes sources et formes de conflits; interpréter les attentes et cerner les objectifs de chaque interlocuteur; savoir prendre en compte les différents enjeux; apprendre à résoudre les conflits, à maintenir ou renouer les contact dans les situations difficiles.
1 jour Programme

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C 07 L’organisation personnelle du vendeur
Acquérir les outils et les méthodes pour organiser plus efficacement son action commerciale; structurer son approche pour optimiser ses résultats.
2 jours Programme

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C 08 Assistanat commercial / administration des ventes
Apprendre à être un relai actif et incontournable entre le client et l’entreprise; maîtriser les différentes étapes d’une affaire, depuis le devis jusqu’au suivi du client; contribuer efficacement à la fidélisation du client.
 3 jours Programme

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C 09 Service après vente et maintenance
Savoir analyser avec précision une problématique pour la plus grande satisfaction du client; organiser les interventions avec efficacité pour optimiser les coûts; participer à la démarche d’amélioration de la qualité.
2 jours Programme

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C 10 Organiser, animer un stand, capter les visiteurs
Préparer efficacement sa participation à un salon ou une foire; acquérir les attitudes et comportements adaptés pour capter l’attention et susciter l’intérêt; élaborer des outils pour exploiter les informations et contacts.
1 jour Programme

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C 11 Réussir l’accueil de ses clients et son point de vente
Initier une démarche pour optimiser l’accueil de ses clients; maîtriser les différents aspects de l’accueil des clients en magasin, au bureau… rentabiliser l’espace tout en améliorant l’image de l’entreprise.
1 jour Programme

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C 12 Préparez le press book de votre entreprise
Concevoir une présentation complète de son entreprise et de ses savoir faire en prévision de démarches commerciales ou administratives; élaborer un document attractif et convaincant.
2 jours Programme

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