Appelez-nous au  +33 (0)9 72 22 36 59

Home » Achats

Achats

AC01 Le fondement des achats
Comprendre l’évolution de la fonction Achats et son positionnement dans l’entreprise. Maîtriser le processus Achats/Approvisionnement; les étapes et les rouages de sa démarche structurée. Permettre à un acheteur d’être rapidement opérationnel grâce aux outils de base du métier.
2 jours Programme

Plus d’info

AC02 Management stratégique des achats
Donner une vision stratégique de la fonction achats. Les achats sont importants dans une entreprise, c’est ce qu’on en fait qui les rendra stratégiques. Faire comprendre comment organiser et piloter les achats pour qu’ils contribuent à la création de valeur dans les entreprises.
2 jours Programme

Plus d’info

AC03 Négociation Achats
Acquérir au travers d’une approche théorique et de jeux de rôles filmés et commentés les techniques solides pour préparer et mener dans les meilleurs conditions tous types de négociation d’achats.
2 jours Programme

Plus d’info

AC04 Marketing Achats
Chaque relation Achats/marché fournisseurs nécessite une approche stratégique adaptée qui est fondée sur une segmentation du portefeuille Achats. Acquérir les connaissances élémentaires afin de pouvoir aligner les besoins internes et les possibilités du marché.
2 jours Programme

Plus d’info

AC05 Les achats internationaux
L’achat international est incontournable aujourd’hui autant par l’attrait des coûts que par la diversité (qualité et variété) des produits désormais accessibles. Le but de la formation est de comprendre les principes qui dictent une politique de sourcing international.
2 jours Programme

Plus d’info

AC06 Les achats et le développement durable
Le développement durable est devenu une priorité des achats. Peut-on concilier les deux ? Comment s’inscrire dans une démarche responsable, comment identifier des pistes concrètes pour réduire les risques, réduire les coûts tout en créant de la valeur pour l’entreprise.
2 jours Programme

Plus d’info

AC07 Comment capter l’innovation chez les fournisseurs ?
L’innovation est au cœur du développement stratégique des entreprises. Quels pratiques et outils les acheteurs doivent-ils mettre en place pour permettre aux fournisseurs de contribuer pleinement à cet objectif  de croissance, grâce à leurs innovations ?
2 jours Programme

Plus d’info