Appelez-nous au  +33 (0)9 72 22 36 59

Home » Lean office – Lean design

Lean office – Lean design

FL13 Le lean dans les services ou lean office
Identifier les processus administratifs et les cartographier pour identifier les « gaspillages ». Créer le plan de progrès du processus pour une amélioration drastique des performances.
2 jours Programme
FL15 Le lean design ou la conception efficace
Identifier les processus de conception et les cartographies pour identifier les « gaspillages ». Créer le plan de progrès du processus pour une amélioration drastique des performances, pour concevoir à moindre coût des produits et process efficient.
2 jours Programme
GP12 Analyse de la valeur
Étudier un produit ou un processus et identifier les pistes d’augmentation de sa valeur et/ou l’amélioration de son rapport « qualité / prix ». Méthode structurée et créative.
2 jours Programme
FL03 Cartographie de la chaîne de valeur (VSM)
Utiliser la cartographie de la chaine de valeur (Value Stream Mapping) pour structurer l’amélioration continue de l’entreprise. Construire le plan de progrès.
2+1 jours Programme
FL06 Animer un chantier 5S dans les services
Comprendre l’importance du 5S comme préalable à tous les projets d’amélioration. Identifier les points clés et la méthodologie de la mise en œuvre du 5S. Savoir animer un chantier 5S.
2 jours Programme
FQ21 Approche ISO 9001 et Lean office
Revoir ou mettre en place un système qualité orienté client et performance à moindre coût. Redéfinir les processus de l’entreprise pour les rendre lean à travers l’application des outils : VSM, management visuel, 5S, QRQC. Mettre en place une dynamique d’amélioration continue à travers un plan d’action robuste.
2 jours Programme
FL11 Management visuel
Piloter un groupe de travail de réduction des stocks. Pratiquer les méthodes ABC. Connaître les règles de gestion des approvisionnements et des stocks.
1 jour Programme